Droit de la famille

Accompagnement & Conseils

Le cabinet intervient régulièrement dans le domaine du droit de la famille. Ce domaine du droit privé régit les relations des individus unis par un lien de parenté, d’alliance de filiale. Il concerne par conséquent le mariage (et les autres formes d’union), le divorce, la séparation de corps…

 

Notre cabinet prend en charge les dossiers de divorce, et assiste les clients dans tous les aspects de la procédure aussi bien sur le plan patrimonial qu’extra patrimonial. De manière générale, le cabinet défend ses clients dans tous les types de divorce :

 

- divorce par consentement mutuel par acte d’avocat
- divorce pour altération définitive du lien conjugal,
- divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage,
- divorce pour faute.

 

Nous intervenons dans le juge aux affaires familiales pour introduire une requête diminution de la contribution à la terre à l’éducation et l’entretien des offres matière de droits de visite et d’hébergement.

 

Nous intervenons également quand il est nécessaire de mettre en place les modalités d’exercice de l’autorité parentale lors de la séparation des parents non mariés.

 

Nous traitons également des procédures d’adoption de toutes les procédures relatives aux contentieux de la filiation comme par exemple les actions en contestation de paternité.